Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots d'ici
30 juin 2019

Instantané

                                                                       Instantané

                  Chaque fois que j'ouvre la télé sur la coupe du monde de foot je tombe sur l'image d' une jeune femme en train de cracher sur le terrain. Dommage, mauvaise photo, un geste qui gâche tout ! Moi qui ne suis pas un amateur averti je trouve le jeu de ces dames plus fluide que celui des hommes, moins heurté et brutal, en résumé plus agréable.Tant qu'à se comparer au football masculin, l'usage inélégant du crachat est bien la dernière chose à lui emprunter. La faute à qui? Je vous le demande ? A la presse bien entendu qui ne s'épargne aucun moyen pour tenter d'attirer le spectateur, mettre en lumière le jeu du ballon féminin jusqu'ici négligé, quitte à en montrer les emprunts les moins heureux.

                  La lourdeur et l'impudence des commentaires porte à croire que les journalistes sportifs sont en majorité des hommes sans imagination. Entendez les..."Ah, les pauvres sont bien moins rémunérées que leurs homologues masculins !" "Voyez comme leur jeu est lent, la balle devrait déjà être dans l'autre camp !" "Bah, un tir de loin n'a aucune chance de réussir, ce n'est pas de sa faute si elle manque de puissance!" Bien entendu tout cela est parfaitement injuste. J'ai vu jouer ces dames, un peu moins de vélocité aisément compensée par d'élégantes virevoltes sur la pelouse, des silhouettes élancées se passent la balle de près, de loin, comme pour réussir une entente cordiale en équipe, plus précieuse encore que le résultat.

                  Ces femmes sont vraiment agréables à regarder jouer. Quand les hommes ont transformé le jeu en une sorte de combat fratricide heurté de coups bas, interrompu par les chocs, les blessures vraies ou simulées, quand le spectateur devine à leur attitude les défis et les insultes qu'ils échangent sur le terrain, ces dames s'amusent du ballon avec calme et sang froid, se respectant entre elles elles respectent l'esprit du jeu. La presse ne manque jamais d'attiser les passions, ces messieurs sont tantôt portés au pinacle par la victoire puis voués au gémonies de la critique s'ils perdent. Dans le même temps, l'autre sexe affiche une joyeuse sérénité  et dignité qui nous fait laisser le poste allumé plus longtemps que prévu. 

                    Voici que tous ceux qui méprisaient le football se réconcilient avec ce sport. Je suis avec eux. Enfin, ce n'est pas le moindre des plaisirs, la séduction a gagné du terrain sur les pelouses. Toutes ces femmes sont jeunes, fraîches, montrent des corps façonnés, élancés, préservés des déformations musculaires qui rendent détestable l'entraînement excessif des équipes masculines. Leurs beautés naturelles n'ont pas besoin de maquillage superflu. Et puis, c'est certain, pour courir après le ballon et marquer des buts il vaut mieux avoir de longues jambes. Entre nous soyons sincères, de belles cannes musclées et les rondeurs qu'elles portent attirent le regard des hommes. Sans doute une des clés du succès auquel mon oeil est fidèle. 

                    Mesdames poursuivez, continuez à nous charmer ! Et par pitié, ne cherchez pas à copier de mauvais clichés. Arrêtez de cracher sur la pelouse. 

                   

Publicité
Publicité
Commentaires
Mots d'ici
  • Blog des mots. A partir d'une définition de mots simple, ce blog raconte l'actualité, effleure les sentiments, égratigne les gens et les hommes publics tout en s'efforçant de distraire. Gardons le sourire, les temps sont durs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité